Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 12, mars, 2014 in CHAMBRES | 0 comments

Wallpaper-Sticker trompe l’oeil

paris-city-high-definition-wallpapers-cool-desktop-widescreen-photosComment un papier peint (wallpaper) ou un stciker peut agrandir une pièce grâce à un effet trompe l’œil. Que ce soit dans un studio ou un appartement, les couts de construction, ont eu tendance à réduire les surfaces des pièces. Il en va surtout des chambres. À l’instar des paquets d’aliments en grande surface, pour ne pas augmenter le prix de vente, on a réduit le volume. Et souvent les petites surfaces se trouvent davantage privées de lumière. Moins de m² à décorer, moins de lumière naturelle, les solutions pour égailler et dynamiser une pièce comme celle où l’on dort  ne sont pas légion. Actuellement, ceux qui font et défont les tendances dans la maison, ne nous parlent plus que de “Pièce à vivre” Au point que même votre blog “préféré”, s’est vu dans l’obligation de leur créer une rubrique. Pourtant Nous passons bien plus de temps dans notre chambre à coucher que dans le reste de la maison.  Cette pièce essentielle devrait donc requérir toute l’attention des architectes.Nous allons donc essayer de vous faire partager au long de différents articles à venir, les quelques idées qui nous sembleront les plus digne d’intérêt.
Aujourd’hui, nous aborderons les papiers peints “trompe l’œil”. Les technique d’impression numérique, offre une telle qualité de nos jours, que certain rendu de matière par exemple, nécessite parfois de s’approcher au plus près, voire de toucher pour se rendre compte que l’illusion est parfaite.
La seconde idée, n’est pas très éloignée de la première. Mais s’il s’agit encore de décors papier, ceux-là s’apparentent davantage aux stickers. Mais avec un effet bien moins “bas de gamme”. Notamment les fausses fenêtres.  En plus de vous apporter un espace d’horizon, la profusion des “vues” vous emmèneront aussi bien à Bangkok qu’au coin de la rue. Et si c’est le Taj Mahal, que vous rêvez de voir au saut du lit, qu’à cela ne tienne.  Enfin si vous êtes bricoleur (euse) ou que dans votre entourage vous ayez la chance d’avoir un roi de la scie et du marteau, pourquoi ne pas monter un faux châssis, histoire d’incorporer des led ‘lumière du jour” pour rendre l’effet encore plus saisissant et plus réel.
Je vous laisse juger sur ces quelques photos. (Cliquez sur une image pour accéder à la galerie)

Cet article vous a aidé, n’hésitez pas à le partager ou à laisser votre commentaire…

Laisser un commentaire

Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur GooglePlusSuivez nous sur PinterestSuivez notre fil RSS