Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 02, mars, 2014 in DEMENAGEMENT, TRUCS ET ASTUCES | 0 comments

Un déménagement moins cher

déménagerFaire acheminer un déménagement de particulier dans des camions de transports vides de retour de livraison pour réduire les coûts, tel est l’objectif de la plateforme de cotransportage Fretbay.com (https://fretbay.com/fr/). Plus écologique que les formules de transport traditionnel grâce aux économies de CO2 réalisées.En pratique, le site met en relation particuliers et professionnels du transport. Les premiers postent des annonces auxquelles répondent les seconds en leur formulant une proposition tarifaire. Les internautes choisissent ensuite l’offre la plus attractive à leurs yeux. Grâce au système de groupage des acheminements, la plateforme permet de réaliser des économies considérables pour les porte-monnaie des particuliers. Jusqu’à 75% de moins que le prix du marché sur certaines courses. Du côté des professionnels, l’équation est aussi rentable. Mieux vaut transporter à un prix moindre que de rouler à vide. À l’issue de la course, les internautes peuvent évaluer la prestation du transporteur. Si celle-ci est de qualité, les commentaires positifs lui permettront d’augmenter sa visibilité. À l’image de ce qui se fait sur les sites de covoiturage. L’autre gros avantage du système repose dans les économies de CO2 réalisées. Les trajets de retour des camions ainsi optimisés, il est alors inutile d’en faire rouler d’autres
Aujourd’hui, Fretbay développe des partenariats en Europe et aux États-Unis. L’entreprise étoffe également son offre en proposant des acheminements spéciaux. Comme le transport d’animaux, d’objets fragiles ou volumineux.

La formule intelligente et gagnante du cotransportage fait des émules en France. A l’instar de la plateforme Costransportage.fr (http://www.cotransportage.fr/)

Cet article vous a aidé, n’hésitez pas à le partager ou à laisser votre commentaire…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *