Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 02, février, 2015 in MAISON, NOUS AIMONS | 0 comments

Salon Maison et Objet 2015

Maison et objetCette année, le salon Maison et Objet fêtait ses 20 ans d’éditions. Pour l’édition de janvier 2015, le thème du salon était « Make ».  Autour de trois différents aspects : « Techno Make », « Human Made » et « Nature Made ».
De nombreux sites et blog spécialisés auront résumé les tendances et nouveautés. Pour notre part nous aurons relevé deux concepts réellement innovants et qui « collent » parfaitement à l’esprit d’Homenagement. Je vous recommande à ce sujet l’article de « Coté maison » qui reprend parfaitement le dossier de presse du salon.
http://www.cotemaison.fr/chaine-d/deco-design/salon-maison-et-objet-janvier-2015-toutes-nos-infos_23399.html

Le thème de cette édition a été respectivement confié à François Bernard (Croisements), Elizabeth Leriche et Vincent Grégoire (NellyRodi).

thematique-maison-et-objet-janvier-2015-make

L’idée de cette thématique était de montrer que le fait main séduit de plus en plus, que le savoir-faire traditionnel redonne de la valeur aux objets manufacturés…

Nous avons retenus de parmi une foule de nouveauté, deux concepts assez innovant, tant par leur esthétique que par leur démarche.

Tapis Vinyles imitation carreaux de ciment

Les carreaux de ciment ont réinvesti depuis quelques temps les intérieurs. Pourtant, nés en France, les carreaux de ciment ne sont plus fabriqués dans l’Hexagone depuis une quarantaine d’année. Heureusement, des pays comme le Maroc ont repris ce savoir-faire. Et ce n’est pas pour nous déplaire car nous sommes littéralement sous le charme de leurs motifs graphiques, leurs coloris joyeux et leur style plein d’authenticité. Mais deux problèmes majeurs peuvent nous faire hésiter : Le prix et la pose surtout lorsqu’on n’est pas un as du bricolage.
Pour donner du caractère à votre cuisine ou à votre salle de bains, vous souhaitiez poser un sol en carreaux de ciment, mais ce n’est pas dans vos moyens ? Ne dites pas tout de suite au revoir à votre rêve, car la marque Beija Flor (http://beijacarpet.com/fr/) a conçu des tapis à l’imitation parfaite des carreaux de ciment. Ses différents modèles, au design harmonieux, ont tous été fondés sur un ensemble de carreaux authentiques provenant du monde entier. De quoi faire voyager votre intérieur en un clin d’œil !

Une utilisation à toute épreuve

Fabriqués en vinyle, les tapis imitation carreaux de ciment conviennent aussi bien pour une utilisation à l’intérieur qu’à l’extérieur. Étanches, facilement lessivables, ils ont en plus l’avantage de ne pas se froisser et de rester plat ! Le petit plus qui finit de nous convaincre : le toucher agréable pour nos pieds, les protégeant de la chaleur et du froid.
Alors fini les travaux à grand frais, offrez-vous une déco pointue et tendance à prix très raisonnable. À poser sous une table, dans votre entrée, dans la salle de bain, devant l’évier de la cuisine et même à l’extérieur.

tapis-vinyl-imitation-carreaux-de-ciment

Des chaises en Bioplastique

Au pied des montagnes qui dessinent la chaîne pyrénéenne se trouve le village d’Itsasu et la fabrique Alki, atelier de meubles né en 1981 à Itsasu, petit village du Pays Basque. Une Entreprise avec le statut de coopérative qui de par son engagement envers l’environnement, modernise régulièrement ses installations et privilégie l’utilisation de matières naturelles et écologiques. Si l’on ajoute qu’ALKI, est une entreprise militante née de la volonté de créer des emplois en pays basque, nous ne pouvions qu’être séduits par cette démarche. c’est donc pour toutes ces raisons plus une, l’originalité, que le concept de la chaise KUSKOA Bi nous a littéralement emballé.

La 1ère chaise biosourcé biodégradable et recyclable.

Pour le bois, et pour toute leur production, ils ont sélectionné des chênes provenant de forets gérés durablement. Pour les matières plastique, un profond travail d’investigation et de recherche les a amenés à utiliser un nouveau matériau :
le biopl
végétaux-pour-bioplastiqueastique. C’est un polymère qui provient de ressources 100% végétales (betteraves, amidon de maïs, canne à sucre…) ce qui lui confère d’être entièrement recyclable et biodégradable.

Bio-Alki

Si vous ajoutez à ces propriétés séduisante que cette collection offre des chaises d’une beauté naturelle et confortable, vous avez là une démarche citoyenne, écologique et esthétique.

http://alki.fr/nouveaute/6220/The-first-Bioplastic-Chair/

Laisser un commentaire

Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur GooglePlusSuivez nous sur PinterestSuivez notre fil RSS