Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 08, décembre, 2014 in MAISON, OUTILLAGE | 0 comments

Objets connectés avez vous donc une âme ?

Ryobi-phone-works Jusqu’où pourra-t-on utiliser nos smartphones avec les objets connectés? Quelle activité n’a pas encore son objet connecté? quand votre clé de 12 vous dira-t-elle qu’elle n’est pas adaptée à cet écrou? Pour ma part le geek qui sommeil en moi aurait plus tôt tendance à se précipiter. Gageons toutefois que ce ne seront pas que des gadgets.
Le bricolage était l’un des derniers bastions qui résistait encore à l’internet des objets. Une marque d’outillages portatifs vient de combler cette lacune ! La société japonaise RYOBI, bien connu des bricoleurs, lancera prochainement une nouvelle gamme d’outils qui peuvent aisément être connectés à un smartphone via Bluetooth.

Des outils connectés :Des outils connectés

iphonescreen-apps-RyobiDestinée à pouvoir interagir directement avec un smartphone, une nouvelle gamme d’objets connectés voit le jour. Au nombre de 8, chacun d’entre eux a été pensé pour accueillir, en station à l’aide d’un système de fixation réglable et amovible, un smartphone. Bien sûr aucun OS n’aura été oublié, que ce soit iOS ou Android.

L’écran du smartphone remplace ingénieusement et surtout pour un gain de place et de maniabilité un moniteur. Il peut ainsi accueillir différentes applications dédiées afin d’accéder à des fonctionnalités additionnelles : Mesures, tutoriaux, guides d’utilisation, pas-à-pas, conseils personnalisés, etc.

La gamme d’outils :

laser-pointerlaser-level inspection-scope-figureDans cette nouvelle gamme d’outils connectés, on trouve un niveau à projection laser, un capteur d’humidité, une caméra endoscopique, un télémètre laser, un multi détecteur (pour repérer le câblage ou des montants métalliques dans une cloison), un thermomètre infra-rouge, etc.
Ryobi estime que le principal intérêt de ses outils communicants est de pouvoir visualiser l’ensemble des mesures et travaux réalisés directement sur son smartphone afin de pouvoir en exporter les informations et les envoyer par SMS ou e mail le cas échéant.
Les outils connectés de la marque devraient être commercialisés dans les prochains mois auprès des distributeurs spécialisés et dans une gamme de prix allant de 12 à 85€.

(https://www.ryobitools.com/phoneworks/)

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *