Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 08, mars, 2014 in DEMENAGEMENT, TRUCS ET ASTUCES | 0 comments

Bien déménager sa vaisselle

vaisselle-casséeComment bien déménager sa vaisselle!
Gardez à l’esprit que ce que vous ordonnez aujourd’hui en déménageant, vous fera gagner du temps et de l’énergie en emménageant. Ne pensez pas que vous aurez tout votre temps une fois dans votre nouveau logement, vous serez fatigué et pressé de retrouver et d’installer vos affaires. La liste des astuces qui feront de votre déménagement un souvenir agréable et surtout pas un cauchemar est longue comme le bras. Pourtant certaines qui vous épargneront de mauvaise surprise à coup sûr. Prenons l’exemple de la vaisselle. Et principalement des objets fragiles comme les assiettes et les verres.
Permettez moi de vous indiquer quelques procédés utilisés par les professionnels pour les porcelaines et autres cristaux les plus fragiles. Pour ces objets e
valise-de-demenagementt plus encore s’ils sont de valeur, les déménageurs digne de ce nom, utilisent des barrels (cartons à compartiments pour les verres, services porcelaine), des valises-vaisselles  (souvent pour l’international, ou enfin des caisses rembourrées de mousses.

Ces produits ont un coût, mais on les trouve facilement dans les commerces et surtout pour les cartons barrels, ils vous éviteront bien des déceptions.
Mais cette rubrique ne serait qu’une info-commerciale si elle s’arrêtait là. Notre propos est autant de vous éviter la casse que de économiser de l’argent.

cartons-12-assiette-pour-déménagerLes cartons. Vous pouvez les acheter, ou vous les procurer chez les commerçants. Je vous assure qu’en vous y prenant suffisamment à l’avance, vous trouverez largement de quoi faire. Le carton idéal pour vos produits fragiles, sera en double cannelure. cartons-24-verresPour une dimension de 45X45X75 cm il supportera Jusqu’à 40Kg! Ce ne sont que des dimensions approximatives, mais dans l’absolue souvenez-vous qu’il vaut mieux porter 30 cartons légers, que 10 lourds voir très lourds.  Je vous assure que votre dos et vos bras vous en seront reconnaissant à la fin. Et je ne parle pas du cousin Georges qui peut à peine soulever un coussin. Pour finir sur le chapitre des cartons, sachez qu’une double cannelure pour les parois, vous permettra de faire des poignées en les découpant avec précaution sur les côtés. Beaucoup plus facile pour la manutention.
vaisselle-verticale
Passons à l’emballage. À part les valises avec mousse, la meilleure précaution à prendre est de placer vos assiettes en position verticale. Et non pas comme vous le lirez souvent en les empilant les unes sur les autres, aussi bien protégées qu’elles soient. Car au meilleur des cas, vous les retrouverez intacts, mais protégées par des chiffons ou des serviettes, elles  auront pris une place importante et inutile dans leur cartons. Ou encore mal protégées vous en aurez mis tellement que le carton pèsera une tonne. Et je n’ai pas évoqué la casse possible. En revanche, la tranche d’une assiette, est beaucoup moins fragile, et de loin, et diffuse moins les vibrations dues aux chocs.

Ecroisillons-assiettes-pour-cartons-demenagement-t puisque nous parlons de protection là encore deux solutions. L’achat de croisillons adaptés. Une mousse ou une serviette de bains au fond du carton, les croisillons pour séparer vos assiettes ou vos verres et c’est un gain de temps assuré. Et grâce à ça, adieu la vaisselle cassée. Pour la seconde solution, vous pouvez très bien économiser cet achat et séparer vos assiettes ou vos verres avec du papier. Je vous conseille alors de vous procurer du papier de soie pour emballage. Beaucoup plus aisé à manipuler que les feuille de journaux ou magasines. Ou pourquoi pasparticulaires-de-calage découper des intercalaires en carton avec une partie de ceux que vous vous serez procurés. Enfin pourquoi pas utiliser Les particulaires de calage. Flo-pak  pour ne pas les citer fabrique des particules écologiques et résistantes.

La dernière précaution, pour une vaisselle très fragile, ou un manque d’organisation dans le stockage du camion ou du container (oui, oui ça compte aussi), sera éventuellement de protéger vos cartons fragiles à l’intérieur d’un second emballage en ayant pris soin de le prévoir un peu plus grand pour intercaler au fond, sur les côtés et au-dessus une protection avec des journaux ou des particules de calage. Avec tout ça, vous ne devrez rencontrer de problème, qu’en cas de “manutentionnaires” particulièrement maladroits.

Cet article vous a aidé, n’hésitez pas à le partager ou à laisser votre commentaire…

Laisser un commentaire

Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur GooglePlusSuivez nous sur PinterestSuivez notre fil RSS