Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 26, mars, 2014 in NOUS AIMONS | 0 comments

A propos de moi

Un créateur en herbe

Si, si, c’est moi !!

A propos de moi ! Un oubli qu’il fallait réparer. La chose la plus simple et la plus difficile aussi. Parler de soi. Ou plus précisément des raisons et surtout des compétences qui m’ont amené à créer Homenagement. enfant-jeu-de-constructionIl est évident que j’ai une attirance toute particulière pour l’esthétisme et la décoration. Je ne vais pas vous entrainer sur le chemin de la psychanalyse, disons simplement que j’ai naturellement un penchant pour une certaine forme d’ordonnancement.

Mais avant tout une curiosité toujours insatisfaite. Le genre qui vous pousse à savoir le pourquoi et le comment des choses.  Pourquoi, ceci est mieux que cela. Comment ça fonctionne, pourquoi ça ne fonctionne plus. Pourquoi est-ce si cher. Quoiqu’en ce domaine, l’âge aidant, j’ai su faire la part des choses. Et me rendre compte qu’en certain domaine ou pour certaines choses, le “c’est cher” est souvent remplacer par le “Je n’ai pas les moyens. Car le travail ou la création méritent parfois largement le prix exigé.

Peut-on pour autant me qualifier de maniaque du rangement? Ce n’est pas à moi de le dire. J’ai eu la chance de grandir dans de grandes maisons. Le genre d’endroit où il est facile que chaque chose ait une place. Mais aussi où le désordre peut vite prendre des proportions importantes.

L'univers de la mode

L’univers de la mode

Mes 20 premières années ce sont déroulées dans le milieu de la mode. Après un long passage comme instructeur cynophile avec un bel uniforme, je reviendrai dans l’univers du prêt à porter pendant plus de 10 ans. Ce sera d’ailleurs mes premières armes en tant que chef d’entreprise. Et dans ce domaine que vous ayez ou pas certaines aptitudes, vous devez développer vos compétences. Surtout si vous partez de rien. Par souci d’économie ou par simple curiosité, vous pouvez être appelé à occuper un nombre incalculable de poste. Aussi bien technique qu’intellectuel.

Ce fût mon cas, passant allègrement de la coupe, au montage, au repassage, ainsi qu’à la finition (Et je vous assure que ce n’est pas 2 chemises, et un jean qui vous effraieront lorsque vous aurez repassez 35 à 40 modèles différents, en 5 couleurs à livrer pour un défilé, 3 jours après avoir seulement coupé le tissu!). Tantôt devant la machine, tantôt dessous pour la réparer ou la régler.

Un-homme-à-tout-faire

Un-homme-à-tout-faire

Apprendre la comptabilité ou l’informatique pour que vos collaborateurs sentent que vous comprenez ce dont ils vous parlent. Le droit, la fiscalité… Même si ce n’est que provisoire, car votre place est avant tout de gérer de tout ça.  Ajouter des études d’acheteur, une société de déménagement à l’international et de transport d’objet d’art, vous aurez un cocktail de connaissances susceptibles de mettre sur pied une telle entreprise. Il est certain mes différentes qualifications  ne couvrent pas, de façon professionnelle du moins, l’ensemble des services que je souhaite offrir. C’est là que le dirigent intervient. Savoir s’entourer des personnes compétentes et motivées.  Définir de façon claire et concise les objectifs.

Pour terminer, j’ajouterai que je suis, depuis bien longtemps, sensible au fait que réparer vaut mieux que remplacer. L’obsolescence programmée et le gaspillage sont mes bêtes noires. Encore plus quand un article vous a donné satisfaction et peut le faire encore.  Vous saurez mieux que personne ce que vous pourrez faire de l’argent épargnée.

Laisser un commentaire

Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur GooglePlusSuivez nous sur PinterestSuivez notre fil RSS